vendredi 27 novembre 2009
Qui suis-je
- Nom : gabriel lalonde
- Emplacement : Coteau du Lac, Québec, Canada
Poète et artiste en arts visuels j' explore tour à tour et ensemble les langages poétiques et plastiques. Dans mon travail, je retranscris plastiquement la parole écrite et peinte. Je crée des traces. De nos paroles. De nos silences. De nos présences. Mon oeuvre parle du temps multiple. Par le geste, les mots,les signes, les codes. J’écris des mots, j'écris des images. J’écris le temps comme un instant. Celui qui passe celui qui vient de passer. Je dis la mémoire du temps, l’oeuvre comme l’usure. L’oeuvre comme un instant d’être, le temps d’un passage. Mon oeuvre parle du temps et du non-temps, du geste plaintif d’exister. Du temps intérieur. Mes oeuvres ont été présentées en galeries,expositions,foires,marchés à: Paris Londres Berlin Bruxelles Montreux Namur La Haie Nice Le Mans Saint Étienne Quimperlé Dubai New York Chicago Miami Atlanta Toronto Ottawa Montréal Québec Knowlton Baie Saint Paul Magog
Messages précédents
- Les siècles de l'hiver II
- Les siècles de l'hiver
- Les vieilles étoiles
- L'oiseau caché
- Paroles visibles
- Voix de balises
- Petite éternité
- Le léger
- Là où/ Le silence vit
- Entre Of & from/suivi de Les peluches crucifiés (2...
S'abonner à
Messages [Atom]
1 commentaires:
Ça se confirme : j'aime vraiment beaucoup cette série. Ma préférence va toujours aux Siècles de l'hiver, mais mon numéro 2 est La tristesse du monde, pour des raisons différentes.
Dans cette oeuvre-ci, c'est le travail à l'encre qui m'interpelle plus, la finesse du trait qui pleure, alors que pour mon numéro 1, c'est le mélange des textures et de la couleur, avec cet oeil rouge au centre qui attire mais renvoie également tout de suite aux autres notes de couleur, surtout le bleu, à la fois rappel et opposition.
Ouaip, je me répète, j'aime vraiment beaucoup.
Edith
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil