dimanche 5 juin 2011

Gris de gris



Gris de gris
Huile et techniques mixtes sur bois
2011


L'Art de se tirer dans le pied!??

« Changement d'approche majeur, à la Ville de Québec : elle va s'équiper, en plus de son incinérateur, d'un centre de compostage et d'une usine de biométhanisation. L'usine de biométhanisation, d'une capacité de 50 000 tonnes par année, va produire, à la fois, du compost et du gaz naturel à partir des déchets de table. Elle sera située dans le voisinage des battures de Beauport, tout près de la station d'épuration des eaux usées du secteur est de la ville. le biogaz qu'elle va produire pourrait être utilisé pour le chauffage de bâtiments industriels et commerciaux ou comme carburant de remplacement pour les autobus du RTC, qui fonctionnent au diesel. »

Pendant ce temps en Allemagne……. la bactérie Eceh (e/coli)...

« Dimanche, plusieurs scientifiques ont émis l'hypothèse que la bactérie pourrait provenir des centres de production de biogaz, nombreux dans un pays qui privilégie le recyclage de ses déchets organiques.Le biogaz est produit par la fermentation de matières organiques animales ou végétales. «Il y a toutes sortes de bactéries qui n'existaient pas auparavant qui sont maintenant produites dans les bacs de fermentation», a déclaré Bernt Schottdorf, patron d'un laboratoire médical à Augsbourg (sud) au quotidien Welt am Sonntag, soulignant que plus de 80% de ces déchets étaient ensuite utilisés pour fertiliser les terres… »

Vraiment on n’arrête pas le progrès !!!

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ce que le bois écrit d'essentiel , serait-ce ce gris gâché dans la grisaille...?

5 juin 2011 à 12 h 25  
Anonymous Anonyme a dit...

Gris de gris, le progrès.


F

5 juin 2011 à 14 h 03  
Anonymous Michel Monette a dit...

Aller écouter ce reportage: Konrad Schreiber, agronome et Michel Lucas, agriculteur: http://bit.ly/l9NHkE Vous allez aimer. Certaines idées reçues, même si elles semblent écologiquement sensées, mènent à des faits du genre de celui que vous soulignez.

5 juin 2011 à 17 h 25  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil