vendredi 25 septembre 2015
Qui suis-je
- Nom : gabriel lalonde
- Emplacement : Coteau du Lac, Québec, Canada
Poète et artiste en arts visuels j' explore tour à tour et ensemble les langages poétiques et plastiques. Dans mon travail, je retranscris plastiquement la parole écrite et peinte. Je crée des traces. De nos paroles. De nos silences. De nos présences. Mon oeuvre parle du temps multiple. Par le geste, les mots,les signes, les codes. J’écris des mots, j'écris des images. J’écris le temps comme un instant. Celui qui passe celui qui vient de passer. Je dis la mémoire du temps, l’oeuvre comme l’usure. L’oeuvre comme un instant d’être, le temps d’un passage. Mon oeuvre parle du temps et du non-temps, du geste plaintif d’exister. Du temps intérieur. Mes oeuvres ont été présentées en galeries,expositions,foires,marchés à: Paris Londres Berlin Bruxelles Montreux Namur La Haie Nice Le Mans Saint Étienne Quimperlé Dubai New York Chicago Miami Atlanta Toronto Ottawa Montréal Québec Knowlton Baie Saint Paul Magog
Messages précédents
- Mouvements du bruit / Toronto la nuit du 14e étage
- Papier journal, acrylique, encre acrylique 15/09
- Papier journal, acrylique 15/09/2015
- Sans titre / 3 instantanés au petit matin
- Texture / 5
- Marécageuses
- A70
- Marche noire
- Poème noir / (porter les gestes du noir)
- Sans titre
S'abonner à
Messages [Atom]
1 commentaires:
Soleil et petit vent frais sur Québec hier.
Ai marché jusqu'à feu(x) l'atelier(s). Suis même entrée là où on vend des meubles encastrés à la place de Barbies dans le vinaigre. Pas de trésors cachés, pas de piles qui montent jusqu'au plafond, pas de techniques mixtes ni de papiers marouflés. Pas de maasai qui garde la porte, pas de Cycles lunaires, pas de livres qui courent partout sur les tables. A peine un murmure pour témoigner de ce qui fût.
Certains se souviennent. Il paraît qu'on demande encore si c'était bien là que. Et qu'on le demande à la ronde. Même au Bouche Bée, dont le patriarche, mon ami, est décédé en avril dernier.
Les bernaches sont parties depuis longtemps.
Edith
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil