samedi 10 novembre 2007

Je cherche un mot...

Je cherche un mot sur la bouche cousue du temps

Oeuvre créée à partir d'un texte de Gatien Lapointe dans "Le premier mot".

-
J'ouvre des fenêtres sur moi-même et sur le monde. Certains trouvent une passerelle et pénètrent dans l'oeuvre. À partir de ce moment l'oeuvre leur appartient et n'est plus la mienne.

_________

2 commentaires:

Anonymous Edith a dit...

BONNE FÊTE !!!!

(Admirez le timing, la précision !)

;op

E

19 novembre 2007 à 15 h 15  
Anonymous La Boréalienne a dit...

Monsieur Gabriel...(air connu: bonne fête, en r'tard, bonne fête, en r'tard, bonne fête, bonne fête, bonne fête en r'tard"...)Mais nous ne sommes jamais en r'tard...Qu'en prolongement...En éveil soudain...Surpris d'un lièvre, d'un envoi-poste...Qui nous précède...
Je vous ai acheté, la veille de la réception de votre précieux pays sans elles, une jolie carte 3 dimensions... Je vous l'enverrai avec tous mes voeux et ma "commande" de l'oeuvre... Différée... Éblouie et comblée avant même d'avoir été émise... J'aurai alors traversé votre superbe et dense contrée d'esseulement, d'aspirations profondément humaines, en ténor vibrant... Le deuil barython, ou mieux, mais terrible: l'existentiel constat d'être libre... Seulement libre... Et possédé de sens... Tenu, vêtu...Habité... Quel hommage aux liens précieux vous faites dans ce livre...Cette oeuvre... Ce chef-d'oeuvre d'âme avancée... En offres. En demandes... En attente... Gravement venue! Bravo! Trois fois...Sept fois bravo! La Boréalienne!

24 novembre 2007 à 11 h 30  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil