dimanche 20 janvier 2008

Art sweet art


On va reprendre ça doucement et plus fréquemment. Les constructions sont presque terminées. L'atelier neuf, en sous-sol est maintenant occupé depuis un mois(..et oui je soussole facilement, je préfère même, quand je crée, la lumière artificielle à celle du jour). Deux semaines à s'apprivoiser mutuellement, en faisant des petites oeuvres, des petits thés, des petits cafés, en écrivant des petits textes. Deux autres semaines pour se replonger dans le quotidien de l'art. Et tout roule bien. Sept, huit oeuvres en mouvement pour Saint-Antoine en avril, le thème est devenu Terres humaines, traces d'humains. D'autres pour le Mans sur Détournement de l'écriture.Deux vraiment, mais vraiment intéressantes avec de vieilles planches et des débris de l'ancien atelier. (Une sculpture sur le temps qui passe,passe et une autre fenêtre du temps humain.) Après l'article dans Vie des arts sur le travail visuel, une bonne critique dans le Droit sur Le pays ou il n'y a pas d'elles. Les choses vont bien. Diantre mais que se passe-t-il donc? La fin du mon de est-elle déjà en vue.

Des photos d'oeuvres à suivre. Pour l'instant on va se contenter de regarder celle de l'agrandissement de l'atelier. (Vous ne pouvez pas me voir, je suis huit pieds sous terre, sous la construction neuve. Une répétition quoi!)

Et puis pour vous dire en bon père que je suis . Mes filles grandes vont. Par elles mêmes et fort bien d'ailleurs, Catherine (Lalonde) poète, performeuse, danseuse, chorégraphe et j'en passe, commence cette semaine une résidence de trois mois à Lyon dans la France et le vin. Son prochain livre, Corps étranger (poésie) sera publié en octobre chez Québec Amérique. Sarah (Lalonde) écrivain jeunesse, photographe, artiste en arts visuels et j'en repasse quittera fin février pour une petite tournée de deux semaines en Belgique dans la bière et les frites avec Vive le nombril libre (Loup de Gouttière). En automne elle publiera un second livre jeunesse chez Tyssere éditeur. Tant qu'à y être, leur mère elle sera pendant ce temps en Bretagne avec une exposition de gravures et d'oeuvres sur toile. Quand je pense que des gens s'ennuient parfois de ne rien faire !!!





0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil