samedi 6 juin 2009

L'âme de l'eau



Pour :
Guy Laliberté
Cirque du Soleil
Succursale spatiale

L'âme de l'eau: une goutte d'eau, une goutte de poésie, une goutte de bleu. Tout le reste n'est qu'amour.
__________

"Le cri de l'eau jusqu'au ciel¨.
S'y retrouve aussi "le sang brunâtre des rivières blessées","un soleil bleu franchit le cri de l'eau", " l'âme de l'eau"," les radeaux de papier"," la beauté du silence" et "l'éternel est léger".....

Tiré de: Le cri de l'eau,
Gabriel Lalonde, Le Loup de gouttière, Québec, 2004.

________

2 commentaires:

Blogger Olivia Lefèvre a dit...

merci à vous pour autant d'émotion poétique et pictural.
En partage l'adresse de mon bloghttp://oliviachague.blogspot.com/
(j'ai envoyé un 1er message mais je ne sais pas si il est arrivé)

10 juin 2009 à 16 h 55  
Blogger Olivia Lefèvre a dit...

Merci pour la générosité de votre commentaire. J'ai avec l'écriture, les mots, une certaine difficulté. Ce n'est pas aisé pour moi de traduire ce que je perçois, surtout face à l'écran d'un ordinateur. Je dois probablement y travailler. Je m'estime donc bien petite face à votre commentaire si poétique. J'aime le silence de vos encres mêlées. Silence d'avant la nuit. Silence sous la paupière bleutée d'un crépuscule; ici demeure une goutte. Où va telle ainsi en habit d'encre marine?
Chut! ne vois tu pas qu'elle nage à l'infini.

11 juin 2009 à 16 h 38  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil